Couleurs En Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Graph, aide Html et Css
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Personaliser son profil Bazzart

Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Purple
Admin
Sweet Purple


Messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 29

Personaliser son profil  Bazzart Empty
MessageSujet: Personaliser son profil Bazzart   Personaliser son profil  Bazzart EmptyDim 15 Mai - 19:04

Pepple Tree a écrit:
Alors, tout d'abord, dans ce tutoriel nous allons voir comment personnaliser un profil. Évidemment, cela ne se fait pas tout seul, il faut pas mal de temps et de patience à tester les codes et bien les mettre en place (et j'y connais quelques chose hein ? je vous dit pas ce que c'est quand firefox plante quand vous avez juste pas validé votre template :MG:) Il y a plusieurs manière de faire ceci, celle si dessous n'en est une parmi tant d'autres.

Pour ce faire, vous aurez besoin:
- d'être le fondateur/trice du forum pour avoir accès aux templates.
- connaître quelques effets en CSS; exemple: savoir faire un cadre, une marge, un effet de texte, une ombre. (Si vous avez besoin d'un effet précis, demandez-moi par MP; j'y répondrais volontiers.)

Pour commencer, ouvrez deux onglets sur votre navigateur internet (j'utilise firefox, très recommandé)
Sur le premier allez sur votre page CSS (rappel: → panneau d'administration → affichage → images et couleurs → couleurs → feuille CSS)
Sur le deuxième direction les templates ( rappel: → panneau d'administration → affichage → templates → général) sur le template viewtopic_body

(Ensuite, une petite chose à savoir, tout ce que vous mettez sur votre feuille de style, fera effet pour TOUT le forum, y compris les templates. )
Bref, vous avez donc votre template qui s'affiche, recherchez (Ctrl+f sur firefox)
:
Code:
{postrow.displayed.POSTER_AVATAR}
Normalement, vous arrivez sur la partie correspondant au profil du forum; chaque chose correspondant à une chose bien particulière,avec un peu de recherche et d'anglais de base, on trouve facilement (inutile de vous dire que j'ai appris ça seule, comme quoi avec un peu de technique on arrive à pas mal de chose.)
(Ex: {postrow.displayed.POSTER_AVATAR} = vous l'aurez deviné; l'avatar)

Alors me diriez-vous ? Elle a quoi comme rapport la feuille de CSS.
C'est simple, à fin de ne pas surchargez votre template de code de trois mètres de long, et de se perdre dedans, on va utiliser la méthode de la "class". je vous explique:
Comme je l'ai dit plus haut, la feuille de CSS utilise ses effets sur tout le forum.
Ainsi, si dans votre CSS vous indiquez ceci:
Code:
.cadreprofil{
background-color: #FFFFFF;
width: 300px;
padding: 10px;
-moz-border-radius: 10px 10px 10px 10px;
}

et que dans votre template vous mettez ceci:

Code:
<div class="cadreprofil">{postrow.displayed.POSTER_AVATAR}</div>
Et que vous validez votre template, un cadre s'affichera alors sur les profils de votre forum.

Petit truc utile:
Code:
<br>
=saut de ligne; mine de rien quand tout notre texte se colle savoir faire un saut de ligne c'est assez utile quand même Arrow


Bref, voilà mon premier tutoriel, merci de ne pas le redistribuer , si vous avez des questions n'hésitez pas à me les envoyer par MP; j'y répondrais volontiers; mais avant de poser, réfléchissez trente seconde, parce que croyez moi, cette partie de template, elle est pas sorcière au fond I love you :MG:
Revenir en haut Aller en bas
https://couleurs-en-folies.forumsactifs.net
 
Personaliser son profil Bazzart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couleurs En Folie :: Codage :: Astuce &' Aide :: Css-
Sauter vers: